vendredi 28 août 2020

15 juillet : Silvrettagletscher - Seetal

De notre cabane de berger nous retrouvons le sentier et partons à travers un sentier au milieu d'énormes blocs vers le glacier Silvretta. C'est pour nous un grand moment de nous retrouver face à un si beau glacier totalement seuls, à part une personne ou deux croisées.
Le fait de ne pouvoir accéder en voiture limite sans doute le nombre de gens à venir...
Nous approchons de la langue et du glacier, touchons ce qui ressemble à de la roche bleue, et suivons le torrent de fonte.
Nous trouvons un sentier Panoramique qui passe au sommet de moraines et qui est équipé de panneaux montrant les différentes étapes de la fonte du glacier depuis le début de l'ère industrielle. Nous redescendons ensuite en passant devant la Silvrettahütte, allons jusqu'à la vacherie de la veille et remontant jusqu'au lac Seetal.
Juste à côté se trouve une cabane parfaitement aménagée avec des panneaux solaires, une source , un poêle,... Elle est déjà occupée aussi le manteau  notre abri au bord du lac.
Demain nous redescendons vers cluster et nous retournerons à Davos en train car le temps dans les jours à venir va se dégrader, il va beaucoup pleuvoir. Nous avions prévu au départ d'aller vers Saint-Antonien, et de suivre les très beaux massifs calcaires frontaliers avec l'Autriche jusqu'au Lünersee, de faire l'ascension du Schesaplana, mais un temps pluvieux et bouché ne permet pas de profiter de si beaux paysages, ce n'est que partie remise !



Poteau indicateur pour le ski de rando + signal sonore? (plaquette au bout de la chaine)

















































Barrage de Contra - Corippo - Lavertezzo

 18 km / 6h Nous laissons notre voiture sur une place en bord de route (gratuit), avant le tunnel qui précède le barrage de Contra. Puis nou...